Le meilleur nettoyeur à ultrasons pour cigarette électronique


Porteuse de promesses, la cigarette électronique a voulu s’imposer sur un marché qui semblait déjà bien saturé, à savoir le tabac, et la cigarette dans son ensemble. La cigarette électronique promet ainsi une forte réduction des risques de santé liés au tabac, une économie sur le long-terme (grâce à l’investissement de départ), et une expérience bien plus agréable.

Pourtant si vous êtes vapoteur, vous savez certainement que la cigarette électronique n’est pas exempte de défauts. Ainsi, si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre e-cigarette, celle-ci besoin d’être nettoyée fréquemment, et c’est la tout l’intérêt d’utiliser un nettoyeur ultrason.

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

Votre cigarette électronique fonctionne comme une machine. Prenez un moteur : si vous ne nettoyez pas votre moteur, celui-ci risque de s’encrasser, et ses performances en seront d’autant diminuées. Il en va de même si vous ne faites pas subir de nettoyage ultrason à votre cigarette électronique ! Les pièces pourraient en effet s’encrasser, et votre cigarette électronique deviendrait donc un véritable casse-tête à réparer.

Ainsi, pour éviter que votre cigarette électronique ne devienne moins performante, vous devez vérifiez régulièrement que les pas de vis du chargeur et de la batterie ne soient pas encombrés de saletés, de poussière et de résidus d’e-liquide. Si votre e-cigarette a perdu en efficacité, assurez vous que le contact électrique entre votre atomiseur et votre batterie se fasse correctement, et si tel n’était pas le cas, nettoyez simplement les pas de vis à l’aide d’un coton tige que vous aurez préalablement imbibé d’alcool ménager.

La résistance ne nécessite pas d’entretien particulier. Elle doit simplement être remplacée régulièrement lorsque vous constatez l’un des symptômes suivant :

  • la vapeur n’a plus de saveur ou ne provoque plus aucune sensation
  • la vapeur à un goût de brûlé
  • il devient difficile d’aspirer

L’atomiseur est l’élément nécessitant le plus d’entretien. Pour le nettoyer, commencez par évacuer les résidus d’e-liquide en soufflant dans l’atomiseur puis nettoyez le pas de vis à l’aide d’un chiffon humide. En réalisant cette opération tous les deux à trois jours, la durée de vie de votre appareil s’en retrouvera prolongée tout en préservant la saveur de la vapeur.

Malgré tout, même en procédant à cet entretien fréquent, votre atomiseur ne sera pas pour autant totalement débarrassé des résidus qui se seraient logés dans les recoins. Il est donc nécessaire d’utiliser un bac à ultrason pour déloger la crasse et les résidus au moins une fois par mois pour que votre appareil conserve ses performances.

Le clearomiseur est quand à lui beaucoup moins contraignant : il devra simplement être nettoyé en même temps que l’atomiseur lorsque vous devez procéder à son nettoyage par ultrasons ou lorsque vous désirez changer d’e-liquide.

Comment choisir un nettoyeur à ultrason pour cigarette électronique ?

Bien que vous sachiez maintenant qu’il est important de procéder au nettoyage de votre cigarette électronique, une question se pose : parmi tous les nettoyeurs à ultrason pour cigarette électronique existants, comment reconnaître les plus efficaces et, au contraire, démasquer ceux qui n’auraient que peu d’impact sur votre cigarette électronique, vous obligeant à multiplier les cycles de nettoyage de votre cigarette électronique ? Voici donc quelques conseils pour vous aider.

Tout d’abord, afin d’avoir une qualité de fabrication optimale, privilégiez les matériaux inox pour la cuve, plutôt que le plastique : ceci permettra à votre nettoyeur ultrason pour cigarette électronique d’être plus efficace sur la durée.

De plus, le nettoyage ultrason ayant fait ses preuves, il vous est également possible de rechercher un nettoyeur à ultrason pour cigarette électronique avec une capacité de trois litres, vous permettant plus de polyvalence (il vous sera en effet possible de nettoyer d’autres choses que votre cigarette électronique).

Pour l’entretien de la cigarette électronique, pensez également à privilégier les nettoyeurs ultrasons affichant une puissance minimale de 150 watts. Faîtes également attention à ce que les watts ne soient pas exprimés en watts crêtes ou peak, car ceux-ci affichent un nombre supérieur, mais ne détermine pas la réelle efficacité des watts.

Enfin, il vous est possible si vous le désirez, sans toutefois le combiner à la fonction nettoyage ultrason pour cigarette électronique, de rechercher une fonction chauffage. Dans ce cas-là, observez également sa puissance : une bonne puissance permettra une action à la fois rapide et efficace, sans pour autant abîmer les pièces de votre cigarette électronique.

Quels nettoyeurs à ultrason choisir pour nettoyer sa cigarette électronique ?

Avant tout, même si cela peut sembler évident, pour nettoyer votre cigarette électronique il  est impératif de retirer la batterie. Il vous suffit ensuite de démonter votre clearomiseur et votre atomiseur. Il vous suffit ensuite d’immerger vos pièces détachées dans votre bac à ultrasons et de lancer le processus de nettoyage qui ne durera que quelques minutes. Si vous souhaitez plus d’informations sur le mode de fonctionnement d’un nettoyeur à ultrasons consultez cet article.

Aux niveaux des nettoyeurs ultrason plusieurs modèles disponibles sur le marché seront adaptés pour nettoyer une cigarette électronique  : certains modèles seront valorisés pour leur puissance, tandis que d’autres le seront pour leur efficacité dans le temps. Néanmoins, parmi tous les nettoyeurs ultrason pour cigarette électronique existants, voici un panel représentatif pour vous permettre de vous faire une idée et, surtout, de vous guider dans l’achat d’un nettoyeur ultrason pour cigarette électronique le plus à même de vous convenir.

Le Floureon 750ml

Le Floureon 750ml fait partie des instruments pouvant présenter un certain atout pour le nettoyage ultrason de votre cigarette électronique, et pourtant, au vu de nos recommandations, ses caractéristiques n’apparaissent pas très prometteuses ! Effectivement, sa capacité est de 0.75l uniquement (contre les 3 litres préconisés pour un usage à la fois optimal et polyvalent), et sa capacité n’est que de 40w pour une tension de 220 volts. Néanmoins, on saura apprécier sa qualité de fabrication, uniquement en inox, qui permet donc de lui procurer une certaine longévité. Au vu des commentaires déposés, les utilisateurs apprécient son petit prix lors d’une commande en ligne (35€ en moyenne) pour son efficacité, et son multi usage : la technique permet en effet le nettoyage ultrason de votre cigarette électronique, mais également de vos bijoux ou encore lunettes. On apprécie également le fait qu’un même puisse servir à plusieurs sessions de nettoyage. Néanmoins, on pourra regretter une notice en anglais, qui n’est donc pas accessible à tous et peut demander un certain temps de traduction. Certains utilisateurs annoncent même son manque d’étanchéité sur certains produits, ne dépassant parfois pas les 6 mois.

Le Floureon 1300ml

Pour un prix plus élevé, le Floureon 1300ml présente déjà des caractéristiques plus intéressantes : avec une puissance de 60w et une capacité de 1.3 litres, il sera à même d’accueillir plusieurs objets pour une seule session. Tout comme le premier produit, sa fabrication tout en inox lui assure une stabilité et une durée dans le temps. La plupart des clients apprécient son efficacité sur des petits objets, notamment pour le nettoyage ultrason de cigarette électronique. Certains clients regrettent néanmoins son manque de puissance qui, se faisant, empêche le nettoyeur ultrason pour cigarette électronique d’effectuer correctement son travail sur des pièces très encrassées.

Floureon 3l

On en arrive au must, mais également à celui ayant le tarif le plus élevé. En plus de sa capacité de 3l qui se révèle optimale, sa puissance est de 100w, autrement dit, suffisamment élevée. Pas de réels surprise de ce côté : les clients apprécient ce produit, surtout pour le nettoyage ultrason de cigarette électronique, et vantent les mérites et la fiabilité dans le temps de cet appareil. On pourra simplement regretter son côté bruyant, qui n’est que la réciproque de sa puissance.

Conclusion

Vous vous demandez comment nettoyer une cigarette électronique et naturellement le nettoyage ultrasonique est une évidence. Ainsi, divers appareils de nettoyage ultrason sont adaptés à l’entretien de votre cigarette électronique : certains, disponibles à petits prix, peuvent se révéler incroyablement efficaces, mais ne disposeront pas d’une réelle efficacité pour des nettoyages plus polyvalents. Si vous souhaitez appliquer la technique du nettoyage ultrason, il peut alors être intéressant d’investir dans des machines, certes, plus coûteuses, mais à la capacité et à la puissance inégalées.

Donner mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*