Floureon GT Sonic 3L

floureon-GT-SonicDoté de son design sobre et professionnel, le floureon GT sonic donne le ton dès la première impression : pas de gadget ni de fioritures, on a affaire à un véritable bac à ultrason. Ce nettoyeur à ultrason comporte deux boutons permettant de régler la température de l’eau ainsi que la durée d’exécution du cycle et sa fréquence de 40 Khz permet de nettoyer les fines particules quelque soit le domaine d’application : médical, industriel, mécanique ou domestique.

Equipé de deux transducteurs et d’un bac en acier inoxydable, le Floureon GT Sonic peut accueillir tous types d’objets de taille relativement volumineuse. Si vous avez des doutes concernant la capacité du réservoir, sachez qu’il existe également le GT Sonic 6L qui possède un bac de 6 litres.

Caractéristiques générales

Notre Avis
Réservoir
Qualité
Facilité d'utilisation
Avis général
Le Floureon GT Sonic 3L est sobre mais la finition n’en est pas moins impeccable pour autant, il inspire la confiance dès le premier coup d’oeil.

Ce bac à ultrason est doté de 2 transducteurs et fonctionne à une fréquence de 40 kHz : c’est la fréquence idéale pour déloger et retirer les particules les plus petites, surtout dans les endroits difficiles d’accès.

Le réservoir, le couvercle et le panier amovible fourni sont en acier inoxydable.

L’utilisation de ce nettoyeur à ultrason est assez simple puisqu’il suffit d’ajuster les réglages par rapport à nos besoins grâce aux potentiomètres, qui font également office d’interrupteur, situés sur la face avant de l’appareil. Des témoins lumineux indiquent alors la bonne marche du bac à ultrason.

La résistance de chauffe couplée à son thermostat permet d’ajuster la température du liquide de 20° à 80° Celsius.

La minuterie réglable permet d’ajuster la durée de fonctionnement de l’appareil de 1 à 20 minutes.

La capacité du réservoir de 3 litres est très convenable et permet de nettoyer et de dégraisser de nombreux objets : bijoux, lunettes, montres, armes à feu mais également des pièces mécaniques comme les carburateurs ou encore les injecteurs …

Caractéristiques techniques du Floureon GT Sonic 3L

Apercufloureon-GT-Sonic
ConstructeurFloureon
Capacité du réservoir3 L
Type de cuveAcier inoxydable
Fréquence des ultrasons40Khz
Puissance des ultrasonsN.C.
Transducteur(s)2
Minuterie Oui
Minuterie réglableOui (de 1 à 20 minutes)
ChauffageOui
Température réglableOui (de 20° à 80° C)
Puissance du chauffage100W
Dimensions (L x l x h)31 x 29 x 23 cm
Poids3.7 Kg
Consommation électrique100W
Acheter ce produit

Les avis des consommateurs

La grand majorité des utilisateurs du Floureon Gt Sonic sont très satisfait des performances sur un très large panel d’objets.

La qualité de fabrication est également jugée très bonne et les seuls reproches adressés au produit sont le bruit (qui reste malgré tout très acceptable) et les performances de nettoyage sur certains bijoux en argent notamment.

Le temps de chauffe des liquides est parfois jugé un peu long, mais reste tout à fait dans les normes concernant les produits concurents.

Conclusion

Professionnel tout en restant simple à utiliser, le floureon Gt Sonic est un produit de grande qualité.

La capacité du réservoir est suffisante pour recevoir une très grande variété d’objets et les réglages de la température de l’eau et de la durée du cycle sont de réels avantages.

Bien que nécessitant un petit temps d’adaptation pour trouver les réglages et la solution liquide la plus appropriée aux objets que vous comptez nettoyer, les performances sont réellement au rendez vous.

Le prix de vente est pour sa part très correct pour ce type de bac à ultrason, et l’on peut facilement considérer que c’est un produit qui vaut le détour.

Si vous souhaitez acquérir un nettoyeur à ultrason polyvalent et performant, sans vous ruiner pour autant, c’est tout simplement le produit idéal.

Donnez votre avis